Vers Monaco et l’Italie
Quittez Nice et empruntez la fameuse basse corniche, qui longe la Mer et vous permettra de faire plusieurs haltes incontournables.
Villefranche sur mer vous enchantera par sa majestueuse baie, sa citadelle et la Chapelle St Pierre, entièrement décorée par Jean Cocteau.
La route vous portera ensuite vers le mythique Cap Ferrat, avec ses villas de milliardaires, ses agréables promenades sur les sentiers pédestres aménagés en bord de mer, ou la visite de la Villa et des jardins Ephrussi de Rothschild.
A Beaulieu, vous serez charmés par le côté Belle époque de la ville, où vous pourrez également visiter la Villa Kerylos , caressée par les flots de la Méditerranée.
Un peu plus loin, après avoir passé le Cap d’Ail, la Principauté de Monaco s’offre à vous, avec son palais princier, son musée océanographique et le fameux tracé de son Grand Prix.
Enfin la route se poursuit à travers le Cap Martin, autre lieu de balades en bord de mer, pour finir dans la belle Menton. Connue pour sa fête des citrons, la perle de France vous séduiré par ses nombreux jardins et son musée Cocteau.
Si vous souhaitez pousser plus loin et traverser la frontière, Alberto se fera un plaisir de vous guider au travers de la Riviera Italienne.